Nous utilisons des cookies pour rendre le site web convivial, sûr et efficace. Les cookies servent à collecter des informations sur l'utilisation des sites web. Pour plus d'informations : Remarques sur la protection des données.

Helvetia Todesfallversicherung

Séparation ou divorce: que devient le logement en propriété?

L’essentiel en bref
Séparation ou divorce? Le sort du logement en propriété n’est pas fixé d’office. Les possibilités vont de la vente à la cohabitation en passant par un versement à l’autre. Une courtière ou un courtier en immobilier peut aider à l’évaluation ou à la vente.

Régime matrimonial en cas de séparation et de divorce.

Une séparation n’entraîne pas immédiatement le partage automatique des biens, sauf si les deux parties le souhaitent. Ce n’est qu’au moment du divorce que les biens sont partagés. En l’absence de contrat de mariage, le régime matrimonial applicable est celui de la participation aux acquêts – cela signifie que le bien immobilier acquis en commun pendant le mariage tombe dans les acquêts et est partagé en conséquence.

Vente forcée dans les cas extrêmes

Si aucun accord n’est trouvé sur l’avenir du bien immobilier, une vente forcée peut avoir lieu dans des cas extrêmes. Celle-ci est généralement engagée par le tribunal à la demande de l’une des parties. Le produit de la vente, souvent inférieur à celui d’une vente libre, est réparti en fonction des rapports de propriété.

Contact & conseils. Demander maintenant un conseil immobilier.

Chez MoneyPark, vous trouverez tous les services liés à votre bien immobilier auprès d’un seul et même prestataire. Nous vous accompagnons de la recherche à la vente.

Les taux hypothécaires les plus intéressants du moment.

Hypothèque Saron à partir de*

0.65%

Hypothèque à taux fixe 10 ans à partir de

1.36%

Hypothèque à taux fixe 5 ans à partir de

1.02%
* La valeur présentée ici pour une hypothèque Saron se compose du taux d’intérêt Saron (Swiss Average Rate Overnight) actuel et de la marge individuelle du prestataire hypothécaire. En général, les taux d’intérêt présentés sont les meilleurs taux actuels. Votre taux d’intérêt personnel peut différer en fonction du taux d’avance, de la capacité financière, du volume hypothécaire et de l’emplacement du bien.