Nous utilisons des cookies pour rendre le site web convivial, sûr et efficace. Les cookies servent à collecter des informations sur l'utilisation des sites web. Pour plus d'informations : Remarques sur la protection des données.
Un crédit de construction est une forme de financement de construction, transformation ou rénovation de biens immobiliers. Le prêteur paye les factures dues pendant la phase de construction. Une fois les travaux terminés, le crédit est transformé en hypothèque. Lors de la phase de construction des charges d’intérêt qui, en règle générale, sont plus élevés que ceux d’une hypothèque, sont appliqués.
En principe, les mêmes conditions de base que pour une hypothèque s’appliquent. Pour un crédit de construction également, des fonds propres couvrant au moins 20% des coûts de construction sont requis ainsi que des revenus bruts à hauteur d’au moins trois fois les frais de logement du bien immobilier construit. De plus, le projet de construction doit avoir été approuvé pour qu’il soit possible de contracter un crédit de construction.
Au lieu d’un crédit de construction, de nombreux prestataires hypothécaires proposent également le financement du projet de construction au moyen d’une hypothèque. Dans ce cas également, un compte de construction, sur lequel l’hypothèque est versée de manière échelonnée ou intégralement, est ouvert. Par rapport à un crédit de construction, les intérêts sont dus dès le début pour l’hypothèque versée, mais les taux d’intérêt sont généralement plus avantageux que ceux du crédit de construction et il n’y a pas de conversion en hypothèque une fois la phase de construction achevée.
Si une hypothèque est déjà disponible, une transformation ou une extension peut également être financée via une augmentation de l’hypothèque, dans la mesure où les exigences en matière de capacité financière et de nantissement sont satisfaites.